L’argent
De manière générale, le client paie sa prestation avant de commencer. Nous pouvons alors mettre cette somme à la vue du client pour éviter de lui montrer notre caisse et l’argent qu’elle contient. Certaines d’entre nous laissent les billets de la passe visibles, d’autres la mettent dans un endroit différent de leur recette du jour.
Un homme m’a arraché mon sac. Je n’ai pas résisté : je porte toujours deux sacs, un où je laisse les capotes, les mouchoirs et toujours un petit billet. Comme ça, le gars croit qu’il a pris son butin et il ne revient pas. Ensuite, j’ai une deuxième petite bourse que je porte sous mes vêtements. Là, j’y mets l’argent, jamais devant le client, devant lui c’est dans le grand sac. Voilà, je suis contente et même fière : je n’ai pas été blessée, j’ai gardé mon argent et je sais que je l’ai bien eu quelque part.
Ginette
Attention aux gros billets qui peuvent être faux et que certains clients utilisent pour que nous leur rendions la monnaie et qu’ainsi ils puissent voir où nous mettons notre argent.
– Si nous allons à l’hôtel, il faut être clair sur qui paie la chambre.
– Si le client donne l’argent dans une enveloppe, ne pas hésiter à compter, soit discrètement, par exemple dans la salle de bain, soit ouvertement.
– En cas de problème, certaines d’entre nous préfèrent rembourser le client pour éviter une agression physique.
Y a pas de monnaie chez moi ! Soit il a l’appoint, soit il me donne tout, soit il va voir ailleurs ! Tu sais, ils sont malins. Ils te filent un billet de 200, ils te demandent la monnaie, comme ça,
ils voient ce que t’as !
Ioulia