La recherche

Le projet de Cabiria est né suite à une recherche action menée par une équipe de sociologues au début des années quatre vingt dix.
Le lien entre action de terrain et recherche universitaire s’est toujours maintenu à Cabiria, le conseil d’administration étant une alliance entre personnes prostituées, chercheurEs et personnels médicaux.
Ainsi, rapidement, Cabiria a complété son action de terrain par la création d’un département "Recherche et relations nationales et internationales".

Les travaux de recherche menés par Cabiria puisent, à partir des réalités de terrain, les éléments qui permettent d’éclairer et d’analyser le phénomène de la prostitution et du travail du sexe, les conditions de vie et d’exercice des personnes prostituées, les relations entre prostitution, migration et mobilité, ou bien les rapports sociaux entre les femmes et les hommes.

Eclaircissement sur les positions de Cabiria en matière de prostitution

Au delà du réglementarisme et de l’abolitionnisme :
Suite aux différentes déformations, incompréhensions, rumeurs au sujet de la position (…)

Répression et prostitution

Corinne Monnet Chargée de recherche à Cabiria, association de santé communautaire avec les personnes prostituées. Texte paru dans la revue "Le (…)

Remettre en question la notion de ‘place’ : Quitter son pays pour le sexe

Laura Augustin est une chercheuse Latino-Américaine qui travaille depuis plusieurs années sur la migration des femmes et le travail du sexe. (…)