Accueil du site > L’association > Nos publications > Femmes et Migrations Les femmes venant (...)

Femmes et Migrations Les femmes venant d’Europe de l’Est.

Cet ouvrage étudie avec lucidité et sans complaisance la situation des femmes prostituées que l'on appelle trop facilement "les femmes de l'Est".

Il analyse le regard porté sur elles qui les stigmatise comme immigrées clandestines, prostituées ou comme victimes. Ce regard masque des réalités sociales, politiques et économiques, qui nous concernent tous et toutes.

Cette recherche tente de restituer les conditions de vie et les espoirs portés par ces jeunes femmes et d'émettre des propositions afin d'améliorer leur situation.

Sous la direction de Françoise Guillemaut et avec la collaboration de Linda Bakiu, Geneviève Margery, Marie Anne Maurice, Corinne Monnet, Martine Schutz Samson, Laurette Wittner et la confiance des femmes qui fréquentent l'association.

Le Dragon Lune, Cabiria Editions, 2002.
108 pages, 15 Euros + port, ISBN 2-9513977-2-0