Accueil du site > L’association > Nos communiqués de presse > Jacques Gérault et Gérard Collomb expulsent les (...)

Communiqué de presse de l'association Cabiria

31 juillet 2007 : Jacques Gérault et Gérard Collomb expulsent les personnes prostituées main dans la main.

Nous avons été informés ce matin du dernier arrêté municipal visant à éloigner les personnes prostituées du quartier Perrache. Signé de Gérard Collomb le 30 juillet 2007, cet arrêté interdit de nouvelles rues du quartier au stationnement des camionnettes des personnes prostituées. Le Maire de Lyon entend donc donner une suite aux mesures répressives qu'il a déjà prises ces dernières années, mais il le fait, cette fois, conjointement au nouveau préfet du Rhône, Jacques Gérault, dont les opérations coup de poing visant à évacuer les camionnettes sont toutes récentes.

La seule différence est que l'action du Maire de Lyon, contrairement au « coup de pub » du Préfet, se passe très discrètement, au coeur de l'été, sans tambour ni trompette, lorsque la ville est en vacances.

Quelques femmes se sont installées aujourd'hui rue Surville, dans le 8° arrondissement, et ont signalé leur présence aux autorités compétentes.

Nous rappelons l'urgence d'abandonner les solutions répressives et de faire naître, enfin, un véritable débat citoyen sur la place des personnes prostituées en France.

Association Cabiria