Accueil du site > L’association > Nos publications
En France, toute femme enceinte majeure ou mineure, avec ou sans sécurité sociale a le droit d’interrompre une grossesse qu’elle ne désire pas.
Point sur les activités de l’association et sur la situation toujours plus difficile pour les travailleur.se.s du sexe durant l’année 2018.
Retour sur nos activités de l’année 2017 dans un contexte de plus en plus difficile pour les travailleur.se.s du sexe.
Après plus de 5 ans de débats, de désinformations, et de précarisation, la loi dite de pénalisation des clients a été entérinée en avril 2016. Cette loi, dont nous avons vu les premiers effets bien avant son adoption, est forte de sens et aura des conséquences graves sur la vie quotidienne des personnes prostituées, travailleuses du sexe.
"A veces te pasó que se te rompa un preservativo con un cliente. Si sabes lo que hay que hacer, es posible que puedas limitar los riesgos de transmisión del VIH."
L’année 2015 s’est révélée être une année encore très difficile pour les travailleurs et travailleuses du sexe, personnes prostituées.
Brochures réalisées par Cabiria avec le soutien financier de l’Inpes.
Beaucoup de femmes redoutent de tomber enceinte à un moment qu’elles n’ont pas choisi. En France, de nombreux moyens de contraception existent pour éviter les grossesses non désirées, mais toutes les femmes ne les connaissent pas.
Brochure bilingue français / roumain
"Avec un client, il t’est parfois arrivé d’avoir un préservatif qui se déchire. Si tu sais quoi faire, il est possible pour toi de limiter les risques de transmission du VIH."
Rapport d’activité 2011
Brochure bilingue français / bulgare
Brochure Bilingue Français / Bulgare
Réalisé dans le cadre du projet Européen Daphné avec Les associations Garance (Belgique), Brind’acier (Dijon), Cabiria (Lyon), Centre LGBTF J’en suis j’y reste (Lille), Diana Prince Club (Paris), Entre2 (Bruxelles) Grisélidis (Toulouse), Les Amis du Bus des Femmes (Paris).
Alcool, sexe, désirs, fête, violences, drogues, présos, contraception, dépistage, réduction des risques, plaisirs, VIH/Sida... Connaître les risques et réfléchir loin de l’urgence reste la meilleure manière de les anticiper et d’y faire face. C’est l’objectif de cette brochure : quelques questions et quelques conseils, sans préjugés.
Cher Client Se protéger c’est se garantir le sexe pour toujours avec toutes et tous...
Par le biais de ce rapport de synthèse, nous vous proposons de prendre connaissance des diverses actions menées par Cabiria avec les personnes prostituées et les travailleuses du sexe au cours de l’année 2009.
A commander à cabiria.office wanadoo.fr
La question du trafic est largement débattue aujourd’hui en Europe. Le point de vue et l’expérience vécus par les femmes elles-même sont peu documentés.
Dans les grandes villes d’Europe près de 70 % des personnes prostituées sont des migrantes. Nous étudions ici leurs rapport à la santé, et en particulier à la prévention du VIH, et leurs processus de mobilisation sociale en France.
0 | 25