Accueil du site > L’association > Nos publications > Mon corps, ma fierté, ma force > Attendre le client

Stratégies - Au boulot

Attendre le client

Attendre le client n’est pas un acte sans risque, mais quelques gestes simples nous éviteront des problèmes.

- Travailler dans des endroits que nous connaissons bien.
- Rester vigilantes et observer les passants – éviter d’avoir des écouteurs (musique, téléphone,..) sur les oreilles !
- Pour éviter les problèmes avec les habitant/e/s du quartier, ne rien jeter au sol, mais utiliser les poubelles.
- Certaines d’entre nous préfèrent attendre dans la lumière (sous un lampadaire, dans une rue éclairée…). D’autres privilégient la discrétion par peur de l’interpellation.

A chacune de faire son choix. Mais n’oublions pas que plus nous sommes seules, plus le risque d’agression est grand.

- Si possible, s’appuyer contre un mur, un abribus etc. pour ne pas être surprises par derrière.
- Maintenir une distance de sécurité avec les voitures qui passent afin d’éviter les crachats, les objets lancés...
- Faire attention à la police pour éviter contrôles et gardes à vue.

- Pour éviter les problèmes avec les habitant/e/s du quartier, éviter de faire du bruit en claquant les portières.
- Les rétroviseurs des deux côtés sont utiles car ils nous permettent d’avoir une visibilité sur tout ce qui se passe autour du véhicule.

- Choisir le moyen de communiquer qui nous convient le mieux : téléphone, mail, rencontre préalable, ou tout ça à la fois !
- Eviter de répondre aux numéros masqués.
- Lire régulièrement ce qui peut s’écrire sur nous sur les sites de clients.