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Stratégies - Au boulot
Attendre le client n’est pas un acte sans risque, mais quelques gestes simples nous éviteront des problèmes.
Travailler dans des endroits que nous connaissons bien.
Rester vigilantes et observer les passants – éviter d’avoir des écouteurs (musique, téléphone,..) sur
les oreilles !
Pour éviter les problèmes avec les habitant/e/s du quartier, ne rien jeter au sol, mais utiliser les poubelles.
Certaines d’entre nous préfèrent attendre dans la lumière (sous un lampadaire, dans une rue éclairée…). D’autres privilégient la discrétion par peur de l’interpellation.
A chacune de faire son choix. Mais n’oublions pas que plus nous sommes seules, plus le risque d’agression est grand.
Si possible, s’appuyer contre un mur, un abribus etc. pour ne pas être surprises par derrière.
Maintenir une distance de sécurité avec les voitures qui passent afin d’éviter les crachats,
les objets lancés...
Faire attention à la police pour éviter contrôles et gardes à vue.
Pour éviter les problèmes avec les habitant/e/s du quartier, éviter de faire du bruit en claquant les portières.
Les rétroviseurs des deux côtés sont utiles car ils nous permettent d’avoir une visibilité sur tout ce qui se passe autour du véhicule.
Choisir le moyen de communiquer qui nous convient le mieux : téléphone, mail, rencontre préalable, ou tout ça à la fois !
Eviter de répondre aux numéros masqués.
Lire régulièrement ce qui peut s’écrire sur
nous sur les sites de clients.