Lettre de protestation des personnes prostituées du Quartier Perrache.
à Monsieur le maire de la ville de Lyon, Gérard COLLOMB
Nous, personnes exerçant librement notre activité dans les quartiers Perrache, Charlemagne et Pasteur, actuellement visées par l’arrêté municipal de la ville de Lyon en date du 14/10/2006, voulons vous faire part de notre indignation par rapport à cette décision. Cela fait déjà quatre ans que nous exerçons dans ces différentes rues, nous fûmes transportées d’un endroit à un autre, déplacées comme du bétail d’une place à une autre, expulsées du quai Rambaud et de la rue Montrochet où nous nous étions d’ailleurs installées après l’arrêté municipal de 2002 nous interdisant le travail en centre-ville. Rappelons également que ce sont bien les conseils des policiers qui nous « invitèrent » à nous diriger vers ces quartiers et qui nous ont incitées à acheter les camionnettes que l’on nous reproche aujourd’hui d’utiliser !
Nous refusons encore une fois d’être ainsi traitées et humiliées ! Serions-nous des citoyennes de seconde classe ?
Nous sommes mères de famille, femmes célibataires, femmes comme les autres, citoyennes et électrices, en attente de régularisation pour d’autres, dans tous les cas nous avons une vie comme tous les lyonnais et nous exigeons d’être respectées et ce nouvel arrêté porte atteinte aux plus basiques des droits humains.
C’est pour cela que nous demandons le retrait de cet arrêté, le droit d’exercer notre activité librement et enfin la fin des ségrégations à notre égard.
Le collectif des personnes prostituées du quartier Perrache/Charlemagne.
Contact : cabiria@wanadoo.fr
Copie jointe : 101 signatures des personnes concernées.