Manifestation contre les politiques répressives visant les prostituéEs ou leur clientEs
Le 6 décembre, les travailleurSEs du sexe et ceux qui les défendent se rassembleront à 15 h, place du Président Edouard Herriot près de l’Assemblée Nationale pour protester, une fois de plus contre les politiques répressives les visant ou visant leur clientEs.
En effet, au même moment, les députés débattront et adopteront probablement, la proposition de résolution visant à réaffirmer la position abolitionniste de la France en matière de prostitution.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3522.asp
Cette proposition de résolution vise à entériner juridiquement et symboliquement les conclusions du rapport Bousquet
sur la prostitution en France, au premier rang desquelles figure la volonté de pénaliser les clientEs des travailleurSEs du sexe.
Lire le dossier : Travail sexuel - pourquoi pénaliser les clients est une mauvaise idée
C’est l’étape avant la proposition d’une loi de pénalisation des clients.
Contacts presse :
Pour ActUp Paris, Cécile L’Huillier : 06 65 64 52 88
Pour le STRASS : Maîtresse Gilda gilda@strass-syndicat.org : 06 23 06 87 01
Les travailleurSEs du sexe et leurs alliéEs dénoncent depuis des mois cette volonté d’accroître encore un peu plus la répression à leur encontre, mettant en danger leur santé, leur sécurité, leur subsistance.
C’est ce que, le 28 novembre dernier, le Collectif Droits & Prostitution et le Strass rappelaient dans un courrier adressé à l’ensemble des DéputéEs, exigeant de nouveau que les travailleu(r)ses du sexe soient REELEMENT associéEs aux politiques publiques en matière de prostitution.
http://site.strass-syndicat.org/2011/12/manifestation-mardi-6-decembre-a-15h/